Le concours a sélectionné un photographe gagnant par pays, afin de soutenir les initiatives photo à l'échelle locale.
A voir aussi sur Konbini
Avant d’annoncer en avril les grand·e·s gagnant·e·s de ses différentes catégories, le Sony World Photography Awards a désigné les lauréat·e·s de son concours “National & Regional Awards”. Le programme a pour vocation de soutenir les initiatives photo à l’échelle locale, dans une soixantaine de pays.
Publicité
Un·e photographe par pays a l’honneur d’être distingué·e et de voir son image exposée à Londres, à la Somerset House, du 17 avril au 4 mai 2020. Le jury a eu le loisir de sélectionner la meilleure photographie par pays, parmi les 190 000 images soumises à la catégorie “Ouverte” du concours. Les années passant, les candidatures se font de plus en plus nombreuses, tant amateur·rice·s et professionnel·le·s voient à quel point le concours permet aux images gagnantes de rayonner à travers le monde.
Publicité
Les photos récompensées ne répondent pas à des critères spécifiques et débordent donc de diversité. On y trouve des portraits, du photojournalisme, des paysages plus ou moins abstraits, de la couleur et du noir et blanc. En France, c’est le Niçois Greg Lecœur et ses phoques crabiers qui ont remporté la première place, quelques jours après avoir brillé en pôle position du concours de l’Underwater Photographer of the Year.