Le 22 mai 2020, une des plus grandes super modèles du monde célébrera ses 50 ans. À peu près au même moment, le magazine de mode américain Essence fêtera également son demi-siècle. Pour l’occasion, la mannequin a accepté de poser et de signer la couverture de ce numéro spécial.
Publicité
À cause du confinement, Naomi Campbell a dû s’improviser photographe, munie de son iPhone, ainsi qu’assurer son maquillage et son stylisme, dont la pièce maîtresse est une robe vintage Chloé. La publication mensuelle destinée aux femmes afro-américaines signe un grand coup en s’offrant la première mannequin noire à avoir fait les couvertures des éditions britannique et française de Vogue ainsi que la une du prestigieux numéro de septembre du Vogue américain.
Publicité
Sur son compte Instagram, la femme d’affaires s’est dite honorée d’avoir participé à une telle expérience tout en rappelant à quel point la situation était difficile pour les professionnel·le·s “travaillant dans les médias et la production qui ne peuvent pas exercer à cause du coronavirus” : “Nous sortirons de tout cela plus forts que jamais”, a-t-elle conclu.
Publicité