“Accidental Wes Anderson”, la mine d’or des lieux à voir avant de mourir.
Publicité
Des établissements aux allures du Grand Budapest Hotel, des restaurants aux fauteuils capitonnés, des papiers peints kitschissimes aux teintes rappelant les années 1970 et des bâtiments à la symétrie parfaite ; tout cela n’existe pas que dans les films de Wes Anderson mais bien dans la vie réelle. C’est ce que des utilisateurs Reddit s’amusent à partager dans un subreddit qu’ils ont appelé Accidental Wes Anderson.
Publicité
Un peu partout dans le monde, ils prennent en photo des lieux qui existent bel et bien et semblent être tout droit sortis d’un film du réalisateur américain : le Belle Isle Aquarium (Détroit), une salle de détente dans le Mackinac Island’s Grand Hotel (Michigan), l’accueil du Graduate Hotel (Mississippi) ou encore la façade rose du Petra Moon Hotel (Jordanie). Un des utilisateurs a même trouvé une réplique parfaite du bateau de Steve Zissou. Une vraie mine d’or.
Déniché par I-D, ce fil de discussion thématique réunit des intérieurs et architectures colorés et rétro, que ce soit des piscines, des musées, des salles de conférence, des bibliothèques, des hôtels ou des gares. La palette de couleurs de ces lieux fait honneur à l’esthétique du grand Wes : du rose pastel au vert émeraude en passant par le rouge vermillon et l’orange 70’s.
Publicité
Si vous voulez baigner dans l’univers d’Anderson ou simplement réserver une belle chambre d’hôtel, il y a quelques bonnes adresses à dénicher. Suivi par environ 20 000 personnes, Accidental Wes Anderson nous rappelle que le monde est aussi vaste et beau que dans un film du maître.