Michael Shainblum a bien failli abandonner ce jour-là, après des heures assis sous la pluie avec son appareil photo pointé sur le Golden Gate. Surtout quand le brouillard est venu recouvrir le monument de San Francisco. Puis quelques instants plus tard, une pluie d’éclairs s’est abattue sur le fameux pont rouge. Son image, repérée par le site My Modern Met, est impressionnante, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle lui a demandé beaucoup de travail.
Publicité
Publicité
Au total, le photographe a réalisé un timelapse de trois heures. Pendant ce temps, il a donc pris une suite de photos à intervalles réguliers, en nettoyant son objectif de la pluie toutes les deux minutes. Puis il a sélectionné les 30 meilleures expositions pour les inclure dans l’image finale.
“Pendant ces cinq dernières années, j’ai essayé de faire une photo comme ça. À chaque fois, je ratais et je finissais sans image, je rentrais à la maison , gelé, mouillé et découragé. C’est une nuit de shooting que je n’oublierai jamais”, raconte Michael Shainblum sur son site.
Publicité
Le photographe a également réalisé une animation en stop motion de toutes les photos qu’il a prises. Phobiques du tonnerre, s’abstenir.