Décidément, Kanye West n’a pas fini de nous surprendre.
Publicité
L’album Ye signe le retour pour le moins fracassant de Kanye West, qui avait beaucoup fait parler de lui ces derniers temps : entre son soutien à Trump, ses propos choquants sur l’esclavagisme et la visite énigmatique de sa femme Kim Kardashian dans le bureau Ovale du président… Il commençait à cumuler. Pour ce huitième album studio, Yeezus s’est isolé dans un ranch dans le fin fond du Wyoming, où il a également donné la première séance d’écoute de son album à quelques chanceux, vendredi dernier, autour d’un grand feu de camp.
Publicité
La pochette de cet album fait d’ores et déjà partie des pochettes les plus marquantes de cette année : on y voit un paysage montagneux, nuageux et sombre avec la mention “I hate being Bi-Polar its awesome”, écrite en vert, qui twiste le tout. Vendredi dernier, Kim Kardashian donnait des informations supplémentaires, dans un tweet, sur la réalisation de cet artwork.
Kanye shot the album cover on his iPhone on the way to the album listening party
— Kim Kardashian West (@KimKardashian) 1 juin 2018
Publicité
Sans pression, et alors que d’autres pensent durant des mois au visuel de leur pochette d’album à grand renfort de shootings et de directeurs artistiques, Kanye West a pris la photo de la couverture de son album à l’iPhone, sur la route de la séance d’écoute privée de son opus dans le Wyoming. Avec simplicité, donc, il a pris cette image une heure seulement avant la révélation officielle de son dernier bijou bipolaire.
D’autres l’ont fait avant lui : comme la pochette du single “Judas” par Lady Gaga, ou plus récemment celle d’Eddy de Pretto pour Kid. Si on n’applaudit pas forcément la création de sa pochette comme un exploit, on reconnaît tout de même sa réussite et son audace. Comme quoi, on peut faire de grandes choses avec un smartphone.