Plongez dans les photos vertigineuses de Shanghai vu du ciel

Publié le par Lisa Miquet,

A voir aussi sur Konbini

Mark Siegemund nous balade dans le ciel de Shanghai et nous fait découvrir un paysage entre modernité et traditions.

Publicité

Si Mark Siegemund est architecte de profession, son talent, lui, se révèle à travers plusieurs disciplines, dont la photographie. En effet, cet Allemand expatrié en Chine, plus précisément à Shanghai, capture des images époustouflantes de voyages et de paysages urbains. Probablement influencé par sa profession, il parvient à photographier la ville et ses édifices avec maîtrise, soignant cadrages et lumières.

Publicité

Pour ses prises de vues, Mark Siegemund utilise un Sony alpha 6 000, mais c’est surtout grâce à un drone qu’il s’illustre et réalise des photos vertigineuses. Il nous montre alors la ville tentaculaire vue du ciel : on se balade entre les tours qui frôlent les étoiles, on admire des lotissements où les bâtiments semblent avoir été copiés-collés et on contemple les échangeurs autoroutiers semblables à des sculptures contemporaines.

Au milieu des nombreux clichés des beaux quartiers de la ville, on peut découvrir quelques photos de zones plus populaires et authentiques, qui livrent une autre image de la métropole. Souvent pris de nuits, ces clichés arborent des camaïeux de bleus et de jaunes, et nous embarquent dans un voyage en images à l’autre bout du globe.

Publicité

Vous pouvez retrouver le travail de Mark Siegemund sur son compte Instagram.