Véritable autorité dans le domaine des couleurs, Pantone a dévoilé, à l’occasion de la Fashion Week de New York, les couleurs qui seront tendance à l’automne et l’hiver 2021/2022. Une dizaine d’échantillons de teintes vives et quatre autres plus classiques seront à la mode lors des prochaines saisons froides.
Publicité
La palette de couleurs est variée, du “bleu Mykonos” au “vert Farfadet”, et les combinaisons seront nombreuses, c’est du moins ce qu’explique Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute, dans un communiqué : “Offrant une gamme de teintes pragmatiques imprégnées de couleurs vives et lumineuses, les couleurs pour l’automne/hiver 2021/2022 offrent une pléthore de possibilités qui soutiennent notre style de vie en constante réinvention et transmettent un espoir de renaissance.”
Publicité
Les expert·e·s du Pantone Color Institute ajoutent que ces couleurs “encouragent l’expression personnelle, qu’elle soit sensible ou excentrique ; des couleurs qui embrassent le calme et la guérison tout en exprimant un arc-en-ciel d’espoir et de joie”. Une sélection qui ne peut que nous faire du bien après cette période bouleversante.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité