Les plus belles images parmi plus de 10 000 candidatures.
Publicité
Publicité
Comme chaque année, le prestigieux magazine National Geographic organise un concours photo annuel, intitulé le National Geographic Photo Contest. Une compétition qui met en avant des talents des quatre coins du monde dans les catégories Personnes, Lieux et Vie sauvage. L’occasion de connaître un peu plus notre monde en images mais aussi de découvrir de nombreux photographes talentueux.
Parmi plus de 10 000 candidatures, c’est une photographie prise par le photographe Jassen Todorov qui a tapé dans l’œil du jury : l’image, intitulée Unreal, montre des milliers de voitures rappelées, garées dans le désert californien.
Publicité
En effet, des modèles de voitures des marques Volkswagen et Audi, fabriqués entre 2009 et 2015, ont été conçus de manière à échapper aux tests d’émission de gaz imposés par l’U.S. Environmental Protection Agency. Une fois cette fraude révélée, des millions de voitures ont été rappelées et sont aujourd’hui entreposées dans le désert. Une aberration écologique totale que le photographe a voulu dénoncer : “En capturant des scènes comme celle-ci, j’espère que nous deviendrons tous plus conscients et que nous prendrons tous soin de notre planète”, explique-t-il.
Le photographe, qui est violoniste professionnel, a commencé la photographie aérienne il y a une quinzaine d’années. Grâce à ce prix, il reçoit 5 000 dollars ainsi qu’une belle mise en avant sur le compte Instagram du magazine. D’autres images fortes ont aussi été primées, voici la suite du palmarès :
Catégorie Personnes
Publicité
Catégorie Lieux
Publicité
Catégorie Vie sauvage
Publicité