Un regard lancinant, une moue aguicheuse, des fossettes expressives… Indubitablement, il existe toute une kyrielle de façons de jouer de ses charmes afin de conquérir son prochain. Pour ça, les traits de notre visage sont nos meilleurs alliés. Marius Sperlich, un jeune photographe originaire d’Allemagne, a décidé d’exacerber encore plus le potentiel séducteur de nos faciès pour mieux le détourner. À travers ses clichés aussi captivants que déroutants, il sublime le corps féminin en s’aidant de multiples artifices.
Publicité
Publicité
Sur une image, on admire une paire de lèvres charnues comme menacée par des fragments de verre. Sur la suivante, une dentition parfaitement immaculée se voit agrémentée de strass scintillants. Pas de doute, l’artiste allemand joue sur une ambivalence, alliant la sensualité évocatrice des lèvres ou du regard avec des objets qu’on connaît tous et qui font écho aux pires vices de l’homme. Les drogues, les armes blanches, le feu… Marius Sperlich aime nous provoquer.
Au-delà du visage de ses modèles, ce dernier fait preuve d’une véritable fascination pour les zones érotiques, et parfois même érogènes, du corps féminin. On le devine aisément quand on repère ses plans rapprochés sur l’intimité de jeunes femmes, qu’il a veillé à camoufler avec de nouveaux accessoires aussi astucieux qu’esthétiquement plaisants. Entre malaise et excitation, notre cœur balance.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité