Beauté.
Publicité
Hier, le dernier clip de Kendrick Lamar, “All The Stars”, en featuring avec SZA, est tombé. Outre le fait d’avoir remué l’Internet, le clip est ultravisuel. Ce n’est pas étonnant puisque, comme à son habitude, Kendrick Lamar et ses acolytes Dave Meyers et The Little Homies (qui ont réalisé la plupart de ses clips) ont imaginé une vidéo riche en références picturales, cinématographiques et photographiques. Le morceau fera aussi partie de la bande-originale du film Marvel Black Panther, laquelle sera entièrement supervisée par le rappeur de Compton.
Publicité
Revenons-en au clip. K-Dot livre ici une véritable ode au continent africain et sa culture, aussi bien ses danses et ses tenues traditionnelles, que ses mythes et ses paysages. Il y a beaucoup d’étoiles, mais aussi des panthères noires (forcément), des bidonvilles, pas mal d’éléments dorés, des rois de la sape, des déesses dans un palais et des plans éblouissants de beauté. On note entre autres une référence au film American Beauty, de Sam Mendes, lorsque l’on voit SZA en plongée (ci-dessus), entourée de motifs vifs et de femmes vêtues de plumes roses.
Pour l’occasion, on vous a compilé ici les plus beaux plans que ce clip donne à voir. Préparez vos yeux, parce que c’est joli.
Publicité