Les instagrameurs deviennent vos nouveaux guides de voyage

Publié le par Konbini,

A voir aussi sur Konbini

C’est l’histoire de deux parisiennes de cœur qui partent aux États-Unis et proposent aux instagrameurs de partager leurs guides de voyage personnels.

Publicité

Laurence Foucher et Benedicte Reitzel-Nielsen racontent sur leur site que c’est leur passion commune pour le voyage qui les a liées, et qui a engendré la création de Pathport, un site collaboratif dédié au voyage. Selon les mots des créatrices :

Publicité

“Pathport est un collectif d’instagrameurs qui a pour mission de rendre accessible le beau voyage. Ils sont designers, parents, photographes, randonneurs, pâtissiers… Chacun d’eux a un voyage à vous raconter. Choisis pour la beauté de leurs images sur Instagram et leur passion pour le voyage, ils vous livrent leurs adresses secrètes dans des carnets de voyage nommés ‘Paths’ à télécharger sur le site.”

Sur le chemin du voyage grâce aux réseaux sociaux

L’idée de Pathport s’est immiscée dans l’esprit de Laurence Foucher à cause de sa frustration “de devoir passer énormément de temps à trouver les bonnes adresses”, racontait-elle à Vogue. Le résultat, c’est un site qui rassemble des “pathfinders”soit des instagrameurs contactés par les deux créatrices qui partagent leurs meilleurs spots et leurs astuces de voyage, sous forme de “paths” (“chemins” en anglais).

Publicité

Chaque “pathfinder” propose son “path” (15 à 20 bons spots sélectionnés par ses soins) personnalisé grâce à l’intégration de photographies sur une carte interactive. Plus que de simples bonnes adresses, les membres proposent des exemples de voyages personnels, à l’instar de Mendy Waits. L’instagrameuse habite à Londres depuis trois ans et propose un itinéraire d’est en ouest de sa ville sur un ou deux jours, basé sur son expérience et selon ce qu’elle a trouvé de plus beau ou de plus pratique. Les guides téléchargeables sont disponibles sous forme d’e-books et se veulent être une alternative plus personnelle aux guides classiques.