La German Society for Nature Photography a révélé les grands gagnants de son concours de l'année 2020.
A voir aussi sur Konbini
La German Society for Nature Photography a annoncé les lauréat·e·s de l’édition 2020 de son concours réservé à la photo de la faune et de la flore. Les juré·e·s pouvaient récompenser dix images par catégorie.
Publicité
Les photographes avaient, quant à eux, le choix de concourir dans l’une des sept thématiques suivantes : “Oiseaux”, “Mammifères”, “Autres animaux”, “Plantes et champignons”, “Paysages”, “Studio de la nature” et une “catégorie spéciale” réservée à “L’eau”, en écho à l’urgence écologique de notre planète.
Publicité
Bien que les participant·e·s aient immortalisé la nature des quatre coins de la planète, le jury a récompensé une image prise dans la région de Dortmund, par l’artiste local Peter Lindel. Une façon, sans doute, de distinguer le travail d’un photographe qui n’avait pas une faune et une flore particulièrement majestueuses à portée de main, au contraire du Yukon ou de la Californie, par exemple, immortalisés dans le concours.
Publicité
Peter Lindel est tout de même parvenu, “à force d’attente”, à immortaliser une rencontre entre l’homme et l’animal. Son lièvre hébété semble fixer l’objectif de l’appareil photo, entouré d’une nuée de blé doré. La variété des images primées offre un voyage géographique et esthétique à travers la nature, sa grandeur, ses curiosités et ses secrets.