Tour du monde en images, d’une invasion de criquets dans l’est de l’Afrique aux quartiers pauvres du Royaume-Uni.
A voir aussi sur Konbini
Des portraits pris sur le vif ou dans l’intimité, des paysages naturels et architecturaux, des moments de vie touchants… Voici un aperçu des séries photo gagnantes du Sony World Photography Award 2021. Comme chaque année, tous les clichés de photographes professionnel·le·s sont élus dans dix catégories : “Portrait”, “Architecture et Design”, “Créatif”, “Documentaire”, “Environnement”, “Paysage”, “Portfolio”, “Sport”, “Nature morte” et “Faune et Flore”.
Publicité
Si la situation actuelle n’a pas épargné le secteur artistique, elle n’a visiblement pas affecté sa créativité. En effet, le concours a suscité énormément d’engouement auprès des photographes et ce, à travers le monde entier. L’édition 2021 a donc laissé place à des récits de vie puissants, au caractère parfois militant.
Publicité
En témoigne notamment la série de photos Bank Top du Britannique Craig Easton, qui a remporté le grand prix (toutes catégories confondues). En collaboration avec l’écrivain Abdul Aziz Hafiz, ce projet explore la représentation des communautés du nord de l’Angleterre, pour la plupart issues de l’immigration, en proie au chômage, à la précarité et victimes de discriminations.