De la photo animalière à la nature morte en passant par le photojournalisme, le prestigieux Siena International Photo Awards (SIPA) récompense chaque année plusieurs artistes dans chacune de ses catégories. Pour son édition 2019, le concours, qui se déroule à Sienne en Italie, a reçu pas moins de 48 000 participations d’amateur·rice·s et de photographes professionnel·le·s issu·e·s du monde entier.
Publicité
Le Grand Prix a ainsi été remis au photographe britannique Jonathan Banks pour “A Boy in The Crowd”, réalisé au Liberia, à Monrovia. L’image laisse voir un jeune garçon s’extraire d’une foule gardée par des soldats armés pour récupérer une balle.
Publicité
Le jury a également récompensé d’autres photographes, qui se sont illustrés dans les différentes catégories : “Voyages et aventures”, “Animaux et leur environnement naturel”, “Sports en action”, “Documentaire et photojournalisme”, “Création et nature morte”, “Architecture et espaces urbains”, “La Beauté de la nature”, “Personnages et visages captivants”, “Portfolio Storytelling”, “Moins de 20 ans” et “Sauter de joie”, le thème spécial de l’édition 2019. D’autres œuvres ont également été récompensées par les mentions honorables et remarquables.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pour voir l’ensemble des photographies primées par l’édition 2019 du SIPA, rendez-vous sur leur site.