Afin d’alerter les consciences sur les dangers encourus par nombre d’animaux et d’œuvrer à la préservation de la biodiversité et des espèces, les “Comedy Wildlife Photography Awards” sont organisés chaque année. En mettant en lumière des images humoristiques d’animaux prises à travers le monde, le comité espère agir à “la conservation des animaux” via “la compétition”.
Publicité
Publicité
Cette année, c’est Sarah Skinner qui a remporté le premier prix du concours grâce à son image d’un lionceau jouant avec la queue d’un lion, au Botswana. La gagnante espère que son image “pourra encourager tous ceux qui la verront à prendre part dans la conservation des espèces, afin que les futures générations en profitent”.
Depuis 2015, le concours récompense des images cocasses, comiques ou bizarres d’animaux dans l’air, sur la terre et dans l’eau. Du pôle Sud au Japon en passant par le Botswana, une partie de la faune qui peuple notre planète est représentée dans la compétition. Au vu des images, il semble bien que là où les animaux nous font le plus rire, c’est lorsqu’ils imitent les humains.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité