Le concours des plus belles photos de nature vient de nommer ses grand·e·s gagnant·e·s 2021. D’un ours polaire blanc comme neige se fondant dans l’hiver brumeux à une panthère noire au regard jaune perçant en passant par de sublimes paysages pittoresques, le palmarès du Nature Photographer of the Year nous offre un véritable voyage dans la faune et la flore aux quatre coins du monde.
Publicité
Les Nature Talks, à l’origine de cette compétition annuelle, n’a pourtant pu retenir qu’un seul cliché par catégorie parmi les dizaines de milliers d’images envoyées par des photographes du monde entier. 20 061 photos ont été soumises cette année dans les treize catégories en lice, un record pour le concours.
Publicité
La photo de milliers d’oies s’envolant dans le cercle arctique a remporté le grand prix, permettant à son auteur, le photographe Terje Kolaas, d’obtenir un chèque de 3 000 euros, en plus d’autres dotations.
Publicité
Après avoir patiemment attendu le long de leur trajectoire de vol, Terje Kolaas a pu saisir cette scène épatante avec son drone. Cette photo lui a également permis de gagner un prix au sein du concours des plus belles photos prises au drone en 2021.
Image gagnante de la catégorie Mammifères
Publicité
Image gagnante de la catégorie Autres animaux
Image gagnante de la catégorie Plantes et champignons
Publicité
Image gagnante de la catégorie Paysage
Image gagnante de la catégorie Sous-marin
Publicité