Comme chaque année, les World Nature Photography Awards réunissent des milliers de photographes venu·e·s du monde entier et élit les plus belles images de la faune et la flore. Compte tenu des contraintes de déplacements provoquées par la crise sanitaire, les photographes ont dû faire preuve de patience, d’attention et de créativité, dans un environnement restreint.
Publicité
Ce concours est réparti en treize catégories, à savoir : “Animaux dans leur habitat”, “Portraits d’animaux”, “Amphibiens et reptiles”, “Oiseaux”, “Invertébrés”, “Mammifères”, “Les humains et la nature”, “Plantes et champignons”, “Faune urbaine”, “Paysages et environnement”, “Noir et blanc”, “Art de la nature” et “Photojournalisme de nature”.
Publicité
Le grand prix de cette année – toutes catégories confondues – a été décerné au Canadien Thomas Vijayan, qui a concouru dans la catégorie “Animaux dans leur habitat”. Le photographe a immortalisé un orang-outan grimpant à un arbre, au regard doux et émouvant. Une fois encore, ces photographies nous prouvent que notre plus belle force et notre plus belle richesse résident dans notre planète Terre, et qu’il faut continuer de la préserver et de la célébrer.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité