Comme chaque année, les Comedy Wildlife Photography Awards récompensent les photographies d’animaux les plus amusantes. Un lézard qui tape la pose, un ourson se grattant allègrement le dos, un oiseau qui tire la gueule, un poisson-coffre en pleine duckface, ou encore un pigeon qui passe une sale journée…
Publicité
Les images des 42 lauréat·e·s, retenu·e·s parmi les quelque 7 000 clichés reçus, alternent entre poses insolites, situations surprenantes et rencontres inattendues. Sélectionnées pour leur potentiel comique, les photos rendent hommage à la richesse de la faune sauvage, mais également au timing parfait des photographes.
Publicité
Né en 2015, le concours réunit des photographes du monde entier. Outre sa dimension comique, il a pour objectif de sensibiliser à la préservation de la biodiversité à travers des images joyeuses.
Publicité
“Notre monde est extraordinairement beau et interconnecté, mais la race humaine fait de son mieux pour le surexploiter et l’endommager. Les problèmes de conservation et de durabilité de la faune sauvage prennent de l’ampleur à l’échelle mondiale, mais les messages et les images ont tendance à être négatifs, déprimants et énervants”, détaille Paul Joynson-Hicks, photographe animalier et cofondateur du concours.
Publicité
Publicité
Publicité
Pour découvrir l’ensemble des clichés finalistes, rendez-vous ici.