La popularité des Friends, nos éternels colocataires new-yorkais, ne se dément pas : alors que les plateformes se battent pour obtenir ou garder le droit de diffuser la série culte, les interprètes de Ross, Monica, Phoebe, Chandler, Joey et Rachel arrivent au compte-gouttes sur Instagram.
Publicité
Après Jennifer Aniston fin 2019, qui a tout de même établi un nouveau record au Guinness en obtenant 1 million de followers en un minimum de temps, c’est au tour de Matthew Perry (aka Chandler le roi du sarcasme) de faire son apparition sur le réseau social bienveillant. Sa biographie ? “Qu’est-ce que c’est, mon compte Instagram ?”. Son premier post a cumulé plus de 3 millions de likes et 7 millions de vues de vidéo.
Publicité
“Voilà à quel point je suis excité d’être enfin sur Instagram… Allons-y.”
Publicité
L’acteur est le dernier des Friends à débarquer sur Instagram et son arrivée n’est pas passée inaperçue. Selon ses représentant·e·s, il aurait gagné 4,4 millions d’abonné·e·s en un jour. Ses potes de la sitcom culte n’ont pas manqué de lui souhaiter la bienvenue avec humour, notamment Lisa Kudrow, notre chère Phoebe, mais aussi Jennifer Aniston, qui en a profité pour faire une blague sur le job de Chandler, l’un des running gags de la série, en ajoutant un extrait de Friends à l’appui. Il s’agit d’ailleurs de l’épisode préféré de la cocréatrice Marta Kauffman, “The One With the Embryos” (saison 4, épisode 12) quand les filles affrontent les garçons et perdent momentanément leur appartement.
“Je suis choquée que Matty soit le dernier à rejoindre Instagram, vu qu’il était… euh… hm…. oh mince… Oh ! Un ordinateur traitant… TRANSPONSTEUR !”
Publicité
Ces arrivées successives, aussi cool soient-elles pour les fans de Friends, toujours plus nombreux·ses, ne doivent rien au hasard. La future plateforme HBO Max, qui doit arriver en mai prochain, négocie avec les stars de la série des retrouvailles exceptionnelles le temps d’une émission spéciale, qui devrait durer une heure.
Pour faire de ce talk un événement et négocier au mieux leurs salaires qui se chiffrent à plusieurs millions, nos “friends” ont tout intérêt à faire du bruit sur les réseaux sociaux et à aller toucher un public nouveau de millennials. Et à ce petit jeu, c’est la “girl next door”, pourtant nouvellement arrivée sur Instagram, qui déchire tout : Jennifer Aniston. Cette dernière compte déjà plus de 27 millions d’abonné·e·s ! Bonne chance pour l’égaler, Chandler…
Publicité
“Vous pensez que j’ai une chance avec elle ?”