Cette photo montrant deux athlètes, l’une égyptienne, l’autre allemande, s’affrontant au beach-volley lors des JO de Rio a fait le tour des réseaux sociaux.
L'image du jour en beach-volley, des cultures différentes. Tous unis dans le sport #beachvolleyball pic.twitter.com/0DYwx3TlW1
— Donya (@DonyaGharby) 8 août 2016
Cette image pourrait bien représenter à elle seule l’esprit des Jeux olympiques de Rio. Alors que l’événement sportif vient de débuter, une photo prise dimanche 7 août, lors du match de volley-ball opposant l’équipe féminine d’Égypte face à celle d’Allemagne, affole les réseaux sociaux.
Le cliché, signé de la photographe britannique Lucy Nicholson, dévoile deux athlètes séparées par le filet : à gauche l’Égyptienne Doaa el-Ghobashy, recouverte d’un survêtement et le visage ceint d’un hijab, à droite l’Allemande Kira Walkenhorst, arborant le traditionnel bikini des joueuses de beach-volley.
Si le match qui se tenait sur la plage de Copacabana a frappé par son intensité, la photo réunissant les deux sportives face à face a également fait réagir sur la Toile. En soulignant le contraste entre ces deux tenues, le cliché pourrait représenter un symbole d’unité durant ces JO.
Publicité