Un peu de douceur en ces temps compliqués. Le photographe Tobias Baumgaertner a capturé cette photo unique de deux pingouins endeuillés, se serrant l’un contre l’autre en admirant l’horizon et les lumières scintillantes de la ville de Melbourne.
Publicité
Publicité
“Un passant s’est approché de moi et m’a indiqué que le pingouin blanc avait perdu son partenaire et qu’apparemment celui de gauche également. Depuis, ils se rencontrent régulièrement, se réconfortent et restent debout pendant des heures à regarder les lumières de la ville.”
Cette photographie est le résultat de trois nuits passées aux côtés d’une colonie de pingouins sur les côtes australiennes. Prise il y a plus d’un an, on apprécie d’autant plus sa douceur dans le contexte actuel. Ce cliché a d’ailleurs attendri de nombreuses personnes à travers le monde, à tel point que Tobias Baumgaertner a décidé de partager davantage d’images de ces oiseaux sur son compte Instagram “pour répandre l’amour”, parce que, selon lui, “c’est ce dont le monde avait le plus besoin en ce moment”.
Publicité