Un aigle, des hommes à cheval face à des flammes, un homme en pleine séance de tai-chi ou la rivière du Colorado vue d’en haut… Les meilleures photos de voyage de l’année 2019 ont été désignées par National Geographic à travers son illustre concours photo. Les gagnant·e·s, classé·e·s dans trois catégories différentes (“Nature”, “Ville” et “Personnes”), ont été choisi·e·s par un panel de photographes professionnels travaillant main dans la main avec l’équipe du magazine. Les lauréats se sont frayé un chemin parmi des milliers de candidatures. Au total, neuf gagnants, trois dans chaque catégorie, ainsi que deux mentions honorables.
Publicité
Publicité
La première place du podium a été attribuée à Weimin Chu et sa photo d’Upernavil, un village de pêcheurs sur une petite île à l’ouest du Groenland. Le photographe explique sur le site de National Geographic que les maisons étaient à l’origine peintes en différentes couleurs pour indiquer leurs différentes fonctions. “Sous cet angle, je trouvais la structure, la couleur et l’atmosphère tellement jolies, particulièrement à la lumière du crépuscule”, a expliqué le grand vainqueur.
Pour le reste, on retrouve des acteurs se préparant pour un opéra dans la province de Shanxi, un jeune garçon pensif sur les bords d’une rivière indienne, ou une vue aérienne d’une prière dans les rues de Dakha au Bangladesh. Une sélection éclectique de photos épatantes, et qui ouvrent à la rêverie.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité