Publicité
L’année dernière, les États-Unis et le Canada ont été touchés par un épisode de très grand froid. Certaines vagues de l’océan Atlantique avaient même gelé – les images avaient alors fait le tour du monde. En janvier 2019, les Nord-Américains ont été confrontés à des températures historiques, jusqu’à – 50 degrés en ressenti. Le lac Michigan avait complètement gelé, devenant une patinoire géante pour les habitants de son rivage.
Publicité
Avec l’arrivée du printemps et une hausse des températures, le lac commence à dégeler. Ainsi, des blocs de glace remontent à la surface, ce qui fait que le lac semble aujourd’hui recouvert de plusieurs milliers d’écailles. Les paysages de Chicago, de Milwaukee et de toute la région se transforment en un décor qu’on dirait sorti de La Reine des neiges. De nombreux internautes ont immortalisé l’impressionnant phénomène.
Publicité
This is mesmerizing. The frozen water of Lake Michigan has started melting and is pushing up these shards of ice. I'm obsessed! pic.twitter.com/ZXPXRSanfK
— myob. (@xSaltsicle) 21 mars 2019
Incredible pics from Lake Michigan: https://t.co/4sM8giy4eU. : AP pic.twitter.com/fVVA1YmbQT
— Adrian McMurray (@adrianmcmurray) 21 mars 2019
Publicité