En cette fin d’été, le youtubeur Andrew Levitt a décidé de s’offrir une virée à travers les grands espaces californiens, afin de recréer les célèbres fonds d’écran proposés par Apple. Accompagné de ses amis Jacob Phillips et Taylor Gray, il a passé une semaine entre la vallée de la Mort, les Alabama Hills, la High Sierra et le parc national de Yosemite à la recherche de ces images qui l’ont tant fait saliver devant son ordinateur.
Publicité
Le trio a commencé son aventure sous les 46 °C de la vallée de la Mort, à la recherche de la dune exacte photographiée par les équipes d’Apple, vers 2013. Après deux jours passés entre les chaudes dunes de sable, les trois hommes ont finalement réussi à immortaliser une dune similaire à celle du fond d’écran, à Macos Mojave, au coucher du soleil, “au moment où le soleil touche le côté gauche des dunes” – ce qui ne laissait qu’une courte fenêtre pour prendre la photo, raconte Andrew Levitt dans sa vidéo.
Publicité
Après la Death Valley, Andrew, Jacob et Taylor ont payé une petite visite aux impressionnantes Alabama Hills, dans la sierra Nevada. La semaine s’est terminée à Yosemite, à l’issue de randonnées sportives, pour immortaliser les majestueux versants du parc national.
Publicité
Si Andrew Levitt précise que les photos ne sont pas des copies conformes des fonds d’écran, parce qu’ils n’ont pas attendu “la bonne saison ou les meilleures conditions”, le but du voyage était bien l’aventure et la découverte d’endroits dont la beauté est difficilement transmissible en images.
Publicité
Publicité