Une silhouette géante aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Publicité
Publicité
Sur son compte Instagram, Virgil Abloh — le directeur artistique de la maison Louis Vuitton — a publié des images qui nous laissent entrevoir ce que la marque nous réserve pour la Fashion Week mais aussi pour la prochaine collection printemps-été 2019.
Il a dévoilé des images d’une installation mise en place au siège social de la marque à New York. On y découvre une immense silhouette d’un homme aux couleurs de l’arc-en-ciel. L’image multicolore peut nous rappeler les teintes qu’on retrouve lors de prises de vue faites avec une caméra thermique.
Publicité
On y voit aussi une autre silhouette, cette fois sous forme de statue monumentale qui est en train d’être installée à la gare de Harajuku de Tokyo. D’autres clichés montrent des créations plus sobres, installées dans des vitrines de magasins Vuitton à Pékin et en Californie.
Sur les réseaux, le directeur artistique explique que ce travail a été réalisé par ce qu’il appelle son studio “d’idéation” et que les équipes mondiales sont actuellement en pleine production :
“Tous les studios de design que je possède travaillent à plein régime en ce moment. Bravo à eux. Il se passera beaucoup de choses au cours des trois prochaines semaines, je vais donc tout publier dans un ordre précis.”
Publicité
Vuitton nous réserve donc une saison pleine de couleurs.