La Building 8 ?
L’entreprise aurait créé un nouveau secteur, appelé le “Building 8” et consacré à la réflexion et au développement d’un projet encore confidentiel. Différents domaines seraient représentés : le design industriel, l’ingénierie mécanique, le logiciel, les services et applications, la logistique… On peut aussi noter que Facebook voulait créer un partenariat avec HTC en 2013, en imaginant un “Facebook Phone”. Mais cela n’a pas fonctionné et ils ont fini par brader le téléphone à 1$ après sa sortie, à cause des mauvaises ventes.
Au sujet de la division Building 8, Mark Zuckerberg déclare que “ce secteur se concentre sur la conception de nouveaux logiciels pour faire avancer notre mission de connecter le monde”. Cela peut sembler flou pour certains, mais cette déclaration accumulée avec le fait que de nouveaux ingénieurs spécialisés dans les mobiles ont récemment débarqué chez Facebook… Les ambitions de Mark semblent assez limpides.
De plus, il est probable que la Building 8 soit également dédiée à la recherche dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la réalité augmentée. On peut donc tout imaginer à partir de cela. Rien n’est officiel, mais ces idées vont totalement dans le sens de l’évolution que Mark souhaite. Facebook pourrait vraiment un jour devenir un objet qu’on tient dans sa main.
Publicité