Le statut de prescripteur ou de suiveur sur Instagram ne tient qu’à un fil. Pour éviter d’être “troooop oooold” en 2017, voici nos conseils.
Si Instagram est une mine d’or pour découvrir des talents émergents ou déterrer des comptes totalement improbables, c’est aussi une plateforme qui favorise malheureusement l’uniformisation. De nombreux comptes se ressemblent, et nous sommes perdus entre salades healthy, smoothies du matin et selfies cheveux au vent. Il semblerait même que nos photos de vacances soient similaires, puisque nous prenons tous les mêmes couchers de soleil aux mêmes endroits.
Pour que votre feed Instagram soit plus cool que celui de votre voisin, il faut s’y prendre dès à présent. Heureusement, comme le relate le site anglais Complex, Instagram a récemment partagé la liste des dix lieux les plus “instagramés” en 2016. Vous pouvez dès à présent prendre des notes, si vous ne voulez pas être old : voici donc les dix lieux que vous devrez éviter en 2017.
Publicité
10. Vystavka Dostizheniy Narodnogo Khozyaystva à Moscou
Surprise. Vous vous attendiez aux énièmes couchers de soleil à Santorin en Grèce, eh bien non. D’après la police des influenceurs, il semblerait d’ailleurs que ces derniers soient encore permis sur Instagram en 2017… contrairement à ce parc d’attractions russes, plus couramment appelé “VDNKh” qui aurait un peu trop le vent en poupe sur le réseau.
Publicité
9. Le Brooklyn Bridge à New York
Publicité
8. Santa Monica en Californie
7. Las Vegas
Publicité
6. La pyramide du Louvre à Paris
5. La Tour Eiffel à Paris
Publicité
4. Times Square à New York
3. Central Park à New York
Publicité
2. Les parcs d’attractions Universal Studio
1. Les parcs d’attractions Disney
Les conseils de la rédaction : Si vous aviez prévu d’aller aux États-Unis, à Paris ou à Disney prochainement, nous sommes sincèrement désolés pour vous. En revanche, si vous n’avez pas encore de plans pour 2017, nous vous proposons une petite sélection de lieux atypiques encore peu diffusés sur la plateforme qui fera de vous un véritable avant-gardiste.
La gare de Choisy-le-Roi
Les plaines de Crapéou en Valromey
La gare d’Épinay-Villetaneuse
La discothèque Margouillat de Livarot
Au-delà des lieux, notre police d’influenceurs s’est réunie pour vous livrer quelques conseils afin de vous démarquer en 2017. D’après notre équipe d’experts, il semblerait interdit de prendre en photo votre nourriture, sauf si celle-ci est véritablement extraordinaire. Terminé le café latte, l’avocado toast, le muesli du matin ou votre burger entre amis. Les hashtag #healthy et #foodporn seraient donc à proscrire.
D’ailleurs “le hashtag lui-même est à éviter”, souligne l’un des membres de l’équipe : “Je n’utilise que le hashtag #hashtag.” Selon eux, l’utilisation excessive de mots-clés aurait un impact négatif sur l’image du compte, en particulier les suivants : #nofilter, #iwokeuplikethis, #picoftheday, #parisianlife, #ootd
D’autres conseils ont été livrés en vrac tels que : ne pas trop abuser des applications VSCO et Boomerang. Il serait aussi recommandé d’éviter les selfies après le sport, les photos de sa valise avant de partir en vacances, ou les images de vos pieds. En revanche, plus d’authenticité serait appréciée :
“Montre les photos que tu fais pour toi, pas celles que tu fais pour les autres.”
Vous êtes maintenant parés pour affronter la nouvelle année.