Peu importe si on perd, on se réchauffera à la buvette.
Publicité
Frites, bière, saucisses, c’est le triumvirat de la buvette. Pas celle de la Coupe du monde, plutôt celle de bord de terrain des matchs de championnat, où il faut réchauffer les âmes des supporters appuyés sur les barrières en béton de bord de terrain. Grands ballons en avant, cuir qui claque contre les crampons : certes, ce n’est pas la dream team du Brésil qui s’élance sur le gazon, mais là où il y a des buvettes, l’amour du foot est puissant.
Publicité
Immortalisés par Guillaume Blot, un photographe qui raconte ses rencontres en images, ces instants de réconfort et de partage au stade seront exposés pendant toute la Coupe du monde de football, à La Mécanique Ondulatoire.
Publicité
Guillaume Blot | Je suis photographe affilié à Hans Lucas, et journaliste. J’ai grandi à Nantes, avec la Beaujoire et Pascal Delhommeau, un père fan de foot et cheminot, et j’adore les frites et la mayonnaise. Aussi, en 2014, j’écrivais pour Le Fooding. Tu mélanges tout ça et hop, ça finit en tour de France des buvettes de stades de foot, à écrire des chroniques sur les meilleurs food trucks à l’ancienne et leurs bâches photoshopées. Le tout compilé ici : buvettes.com
Publicité
Publicité
Publicité