Le photographe français Normann Szkop aime prendre de la hauteur et des photos. Ou plutôt les deux en même temps. Armé de son appareil, il a capturé les champs de tulipes dans le nord des Pays-Bas. Des paysages qui en font voir de toutes les couleurs.
Publicité
Les polders, les plaines, les champs à perte de vue. Les Pays-Bas sont au moins aussi célèbres pour certaines de leurs curiosités géographiques que pour la permissivité de leur législation en termes de drogues douces. Le photographe français Normann Szkop tente ainsi de magnifier ces paysages si particuliers en prenant de la hauteur – et des photos.
Publicité
Son sujet ? Les plantations de tulipes, de toutes les couleurs, formant un véritable “arc-en-terre” végétal, un patchwork coloré sur des kilomètres et des kilomètres. Si vous voulez vous rendre sur les lieux, il s’agit de la petite ville d’Anna Paulowna, au nord du pays. Si les quelques photos publiées ici même ne suffisent pas, une série de 100 photos du même acabit est disponible sur son Flickr.
Publicité
Publicité