Chaque 17 octobre depuis 2014, à l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère, la fondation Abbé Pierre organise l’opération Abbé Road, un concert de sensibilisation au mal-logement, avec l’aide d’artistes rap. Cette année, c’est Fianso, parrain de la fondation, à qui on a laissé carte blanche pour l’organisation de cette soirée spéciale.
Publicité
Publicité
Il a réuni à ses côtés, sur la scène de l’Olympia, Chilla, Vald, Heuss l’enfoiré, RK, Zeguerre et Soolking, qui ne se sont pas fait prier deux fois pour participer au spectacle. Au Monde, le rappeur de Blanc-Mesnil s’épanchait sur la nécessité de participer à cette sensibilisation contre quelque chose qui “nous touche tous : ce n’est pas communautaire, religieux ou politique, c’est juste fraternel”. Pour ce concert à guichets fermés, les artistes ont donné toute leur énergie pour la musique et contre la précarité liée au logement, une énergie largement redistribuée par une foule déchaînée.
Pour Cheese, la photographe Lisa Miquet a immortalisé les coulisses de cet évènement ainsi que l’effervescence du concert, entre les morceaux en solo de chaque artiste et l’apogée de la soirée, lorsque rappeuse et rappeurs se sont retrouvé·e·s sur scène ensemble.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Vous pouvez retrouver le travail de Lisa Miquet sur son site et sur son compte Instagram.