Lous and The Yakuza, Benjamin Biolay, Pomme, Hatik, Suzane et Hervé ont posé pour nos photographes.
A voir aussi sur Konbini
Vendredi 12 février se déroulait la cérémonie des Victoires de la musique, qui célèbre la musique francophone. Comme l’an dernier, Lisa Miquet s’est immiscée dans les coulisses de la soirée et sur la scène des répétitions pour figer les visages d’artistes victorieux·ses et nommé·e·s, tandis que Louis Lepron a suivi la chanteuse Lous and The Yakuza sur deux jours.
Publicité
“Ce vendredi 12 février, se tenait une drôle de compétition. Celle des meilleur·e·s artistes francophones, réuni·e·s dans le vaisseau de la Seine musicale, à quelques kilomètres de Paris et alors que le Covid-19 avait mis à mal les festivités et concerts pendant de longs mois. Si les masques étaient de rigueur, l’ambiance électrique se lisait sur les visages des journalistes, technicien·ne·s, managers, nommé·e·s, rassemblé·e·s tou·te·s ensemble pour la première fois depuis un an”, raconte Louis Lepron dans son récit de la cérémonie passée aux côtés de Lous and The Yakuza.
Publicité
Parmi les grands lauréat·e·s, on retrouve Yseult (Révélation féminine), Pomme (Artiste féminine), Benjamin Biolay (Artiste masculin et Meilleur album), Hervé (Révélation masculine), Jane Birkin (Victoire d’honneur) ou encore Julien Doré (Meilleure création audiovisuelle).
Publicité
En recevant son prix, Pomme a souhaité une “industrie [musicale] plus safe pour les femmes”, en espérant que ces dernières puissent “renverser les codes” du milieu. De son côté, Biolay a fustigé le “silence assourdissant des pouvoirs publics” face à la crise sanitaire qui fragilise le secteur musical et culturel.