C’est dans un style “geek chic” 70’s que la campagne pré-automne 2020 de Gucci a été réalisée. Photographiée par Alasdair McLellan et pensée par le directeur artistique Christopher Simmonds – sous la houlette de Alessandro Michele, directeur artistique de l’enseigne –, cette campagne met en scène des modèles et des animaux de la forêt, comme une ode à la nature.
Publicité
Après les bébés cochons et l’alliance Harry Styles/poules, ce sont des petits écureuils, hérissons, lapins, hiboux, chouettes, crapauds, mouffettes, canards et biches qui courent aux quatre coins des images de cette série intitulée So Deer To Me.
Publicité
Les modèles les câlinent, les portent, les exhibent ou les laissent libres de leurs mouvements. Petit clin d’œil à Hamlet avec la flûte et les mouffettes. Il est indéniable que ces photos collent parfaitement à la signature extravagante de Gucci.
Publicité
C’est “une ode à l’innocence retrouvée, un retour au monde de l’enfance, un appel à un véritable engagement avec la nature et, avec cela, la vie”, a clamé la maison qui s’est associée en 2019 avec The Lion’s Share Fund, une association venant en aide aux animaux menacés.
Publicité
Publicité
Publicité