Sous la coupole du directeur artistique Jeremy Scott, Moschino a révélé la semaine dernière à Milan, durant la Fashion Week, la nouvelle collection printemps/été 2020. Puisant toute son inspiration dans les célèbres tableaux et collages de Pablo Picasso, la marque n’a pas lésiné dans l’extravagance, comme à son habitude.
Publicité
“Les muses inspirent les artistes, les artistes inspirent le monde”, tels étaient les mots qui introduisaient son défilé aux allures de vernissage, accompagné d’un live de la chanteuse espagnole Rosalía. Ainsi, Kaia Gerber, Bella Hadid, Stella Maxwell et Gigi Hadid sont à Moschino ce qu’Eva Gouel, Fernande Olivier, Françoise Gilot et Dora Maar étaient à Picasso.
Publicité
Toujours dans une esthétique kitsch et cartoon, on retrouve par exemple la Jeune fille au miroir, sa série de Guitares et l’Arlequin, directement revisités sur des tenues en trois dimensions. Les cadres de tableaux sont aussi récréés pour dessiner les bords d’une robe, et les palettes de peintures inspirent des sacs à main. Des nus cubistes, noir et blanc, décorent aussi les habits de cette collection qui montre bien qu’art et mode communiquent continuellement.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité