En février dernier, des premières photos de Robert Pattinson en Batman pour Matt Reeves avaient fuité et enflammé le Web. Un costume qui se démarquait du Batman de Nolan et de celui incarné par Ben Affleck, une Batmobile plus minimaliste, bref, une volonté d’implanter le récit dans un contexte plus réaliste et proche du comics.
Publicité
Une semaine après avoir annoncé le report du film à 2022, une nouvelle salve de photos nous arrive tout droit du tournage à Liverpool. Et ces nouveaux clichés des habitant·e·s de Gotham City en costumes de ville viennent confirmer ces hypothèses de réalisme.
Publicité
Après quelques complications liées au Covid, le tournage du film a pu reprendre en extérieur pour respecter les mesures sanitaires. C’est donc sous une traditionnelle pluie anglaise que l’on peut apercevoir, pour la première fois tant elle était peu visible dans la première bande-annonce, Zoë Kravitz sans son costume de Catwoman, tout de cuir vêtue, en élégante Selina Kyle.
Publicité
Matt Reeves nous avait promis un film sombre qui sonderait l’âme d’un Batman solitaire, ce que nous confirment ces différents clichés de Robert Pattinson, livide, au visage fermé et émacié lors d’une scène d’enterrement.
Sur une photo de groupe, on retrouve également le méconnaissable Colin Farrell en Pingouin et le furtif John Turturro en Carmine Falcone.
Publicité
Attendre 2022 risque d’être définitivement bien long.
Publicité