Ça veut dire quoi, être stylé, lorsqu’on est en Pologne, en Israël, en Croatie ? C’est la question que s’est posée le site anglais Groom+Style. “Chaque pays définit le style d’une façon unique et évolutive. La plupart d’entre nous remarquons à peine que nos goûts et nos idéaux s’inspirent de ce que nous voyons autour de nous”, explique le site, curieux de mettre en évidence les spécificités de chaque pays.
Publicité
Après avoir édité deux portraits, représentant chacun un homme et une femme avec l’expression la plus neutre possible, ils ont demandé à 27 designers de transformer le duo en “fashionistas locales branchées”.
Publicité
À l’arrivée, les personnages ne sont plus vraiment reconnaissables, selon l’origine du designer qui s’est occupé de les photoshoper. En Serbie, au Costa Rica ou en Turquie, le couple voit seulement sa coupe de cheveux et ses vêtements changer, tandis qu’en Allemagne et en Ukraine, les designers ont ajouté une bonne dose de maquillage sur la femme.
Publicité
Mais pour correspondre aux critères de beauté propres à leur pays, certains ont effectué beaucoup plus de changements, en modifiant notamment la couleur de peau ou les traits du visage (repulpage des lèvres, élargissement de la mâchoire de l’homme, affinage du nez de la femme…). On vous laisse découvrir le résultat et la représentation (bien sage) des Français·e·s dans ce tour du monde.
Publicité
Publicité
Publicité