Vous rêviez de vous voir transformé·e·s en peinture de la Renaissance ? L’artiste Samo Neet l’a fait pour vous, en créant un artiste algorithme du nom de “AI Gahaku” et un site qui génère des peintures classiques à partir de vos photos. Il vous suffit d’uploader l’un de vos selfies en cliquant sur le “Try it now”. Ensuite, vous avez le choix entre plusieurs styles graphiques, des traits plus prononcés ou plus épurés par exemple.
Publicité
Publicité
Pour s’amuser, on a testé avec quelques-unes de nos stars préférées et Joe Exotic (qui n’est pas une de nos stars préférées, n’abusons pas) : Timothée Chalamet, Booba, Scarlett Johansson, Rihanna, Beyoncé, Idris Elba… Selon la créatrice, aucune photo n’est conservée dans son serveur et revendue à des fins crapuleuses, comme bon nombre d’applications du même type.
Cette intelligence artificielle a été sous le feu de la polémique, puisque les personnes de couleur lui reprochaient de les blanchir en comparaison à leur photo d’origine. La développeuse japonaise a reconnu l’erreur et a confirmé être en train de travailler sur une version plus inclusive et perfectionnée de l’algorithme.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité