Robuste, étanche et clipsable : l’appareil photo IVY REC est conçu pour vivre en extérieur. Disponible depuis le 18 novembre dernier, ce produit “tout-terrain” de Canon avait fait l’objet d’une campagne de financement participatif lancée en juillet dernier. L’idée avait visiblement séduit, puisque la somme récoltée avait finalement été multipliée par cinq par rapport à l’objectif initial.
Publicité
Le principe : concevoir un appareil simple d’utilisation et fonctionnel pour être embarqué dans l’action grâce à un mousqueton. Cette caméra minimaliste ne possède pas d’écran et ne dispose que de deux commandes : le déclencheur et une molette de sélection des modes.
Publicité
Résistante aux chocs et à l’eau, IVY REC est censé être fonctionnel jusqu’à deux mètres de profondeur en eau douce, durant 30 minutes d’autonomie. En plus de photos, cette petite caméra facilement transportable permet de réaliser des vidéos en Full HD 1080p, grâce à un capteur de 13 mégapixels et une sensibilité ISO comprise entre 100 et 3 200.
Publicité
Outre sa résistance aux épreuves extérieures, l’outil dispose d’un autre avantage pratique : il inclut le Bluetooth et le Wi-Fi, afin d’exporter facilement les fichiers photo ou vidéo. Cette connectivité fonctionne de pair avec Canon Mini Cam App, une application mobile dédiée disponible sur iOS et Android.
Publicité
Disponible en quatre coloris (vert, gris, rose et bleu), l’appareil Canon IVY REC est accessible au prix de 129,99 euros.
Publicité