L’application de photographie mobile VSCO a récemment partagé sur son site Web une sélection des meilleures images de l’année 2016. Le résultat, particulièrement qualitatif, nous montre l’étendue des capacités de la célèbre appli.
Publicité
La photographie mobile a encore de beaux jours devant elle. En effet, la célèbre application photo VSCO (à prononcer “Visco”) a récemment partagé sur son site Web, une sélection d’images réalisées avec l’appli – et le résultat est plutôt impressionnant. Du photojournalisme à la photographie conceptuelle, la sélection pointue regorge d’images dans des styles diamétralement opposés mais ayant pour point commun le fait d’être particulièrement réussies. Cette curation a été réalisée par l’équipe des community managers, qui a vu passer plusieurs millions d’images, partageant ainsi le meilleur de l’année 2016.
Publicité
Si toutes les photos ne semblent pas avoir été prises avec VSCO (certaines ont probablement été réalisées au reflex), toutes ont été retouchées et publiées grâce à l’application. C’est d’ailleurs principalement là que VSCO puise sa force : bien plus performante qu’Instagram, l’appli permet d’éditer ses images d’une manière poussée. VSCO propose une sélection de correctifs (exposition, recadrage, clarté, contrastes…) et de filtres particulièrement élaborés, qui ont pour avantages d’être modifiables et de ne pas détériorer l’image. Pour aller encore plus loin dans les fonctionnalités proposées, l’une des dernières mises à jour a permis à l’application de supporter et gérer les fichiers raw, l’occasion de mettre un pied dans un usage plus professionnel de la photographie mobile.
À l’heure de l’instantanéité, où les photographes n’ont plus toujours le temps de s’installer tranquillement pour réaliser leurs chromies, l’application peut se révéler être un bon outil à intégrer dans un processus créatif. On vous laisse juger par vous-mêmes !
Publicité