Touchée par des troubles de santé mentale, c’est par la peinture qu’Aurore Guez est parvenue à s’exprimer. Persuadée que le visage est le miroir de l’âme, elle tente aujourd’hui d’explorer, dans ses portraits, toute la complexité de l’humain.
Publicité
Avant d’être des modèles, ses sujets sont des “personnalités”, des “individualités puissantes” dans lesquelles elle doit s’immerger. L’artiste explore leur histoire, leurs goûts, leur caractère, s’imprègne de ce qu’ils sont pour les représenter au mieux, tant d’un point de vue physique que psychique.
Publicité
Ses portraits colorés et terriblement expressifs sont tour à tour rieurs, pensifs, inquiets, mais surtout hypnotiques. Un “monde de petites têtes” où se mêlent les visages de Louane, Camille Lellouche, Snoop Dogg, Lomepal, Vincent van Gogh, Anaïde Rozam, Myd, Travis Scott ou Serge Gainsbourg.
Publicité
Une exposition itinérante pour un art accessible
Le 17 juin prochain, de 9 h à 22 h, son univers est à découvrir avec son exposition itinérante “Le camion”. En sillonnant Paris dans un véhicule décoré pour l’occasion, Aurore Guez souhaite en effet rendre l’art accessible au plus grand nombre : “J’espère au plus profond de moi qu’un jour, les jeunes seront autant attirés par un concert que par une exposition d’art pictural.”
Publicité
Après un premier vernissage à 9 h à Vincennes sur l’esplanade de la mairie, l’artiste ira à la rencontre des personnalités qu’elle a immortalisées. Michel, Upsilone, Tsew The Kid, Maëlle, Yadam, James The Prophet et Pab The Kid assisteront notamment à l’exposition. Le camion se dirigera ensuite à Montmartre, à Opéra, au Panthéon, pour finir à République.
Publicité
L’exposition “Le camion” d’Aurore Guez se déroulera le 17 juin 2022, de 9 h à 12 h à Vincennes puis de 13 h à 22 h à Paris (Montmartre, Opéra, Panthéon, République). Pour celles et ceux qui n’auront pas pu se déplacer au “camion”, des toiles de l’artiste seront exposées du 23 juin au 5 juillet 2022, au Paname Café (Paris).