À New York, 13 photographes ont capturé l’amour à chaque coin de rue

Publié le par Justina Bakutyte,

A voir aussi sur Konbini

L’amour est-il vraiment mort ? Réponse en images.

Publicité

L’amour fait toujours l’objet de discours contradictoires. On entend souvent dire qu’aujourd’hui, les jeunes sont moins portés vers les rencontres, que le sexe joue un rôle plus central qu’autrefois, et que pour certains la drague est si intimidante qu’ils lui préfèrent une vie de solitude. Se peut-il, comme une étude menée par une psychologue américaine l’affirme, que l’amour soit tout simplement moins important pour les nouvelles générations ? Ou l’affection a-t-elle tellement évolué qu’on ne sait plus la reconnaître quand on la voit ?

Publicité

Pour comprendre les formes que peut prendre l’amour de nos contemporains et documenter ses manifestations au quotidien, nous avons demandé aux talentueux photographes du New York City Street Photography Collective (NYC-SPC) de parcourir les rues et de nous ramener un peu de love.

Remerciements à Jorge Garcia, Steven Davis, Cat Byrnes, Laura Fontaine, Sebastian Siadecki, Rex Khandi, Kalada Halliday, Matthew Anderson, Josh Ethan Johnson, Youngjae Lim, Zachary Cabanas, Chris Voss et Frank Multari.

Publicité

Pour en savoir plus sur le NYC-SPC, allez sur leur site et n’hésitez pas à les suivre sur Instagram.