À l’assaut de la Zone 51 : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Publié le par Emma Ceccaldi,

Prévu pour septembre, le projet d'invasion de la zone a beaucoup inspiré la Toile.

A voir aussi sur Konbini

Publicité

Depuis quelques jours, la Zone 51 est au cœur de toutes les conversations entre les internautes. Cette base militaire américaine, située dans le Nevada, à 160 kilomètres de Las Vegas, alimente de nombreuses théories du complot depuis plus d’une dizaine d’années, mais est aujourd’hui plus que jamais d’actualité. Le mystère entretenu autour de cet endroit agite le Web, qui soupçonne la Zone 51 d’abriter des extraterrestres, et de garder secrètes d’incroyables découvertes. 

Publicité

Pour en avoir le cœur net, une “véritable” invasion est en cours d’organisation. Un évènement Facebook a été créé pour l’occasion, appelé “Storm Area 51, They Can’t Stop All of Us” et accompagné d’une description brève et simple, mais assez percutante : “Nous nous rejoindrons à l’Alien Center (une attraction touristique proche), et coordonnerons notre entrée. Si on court comme Naruto, nous irons plus vite que leurs balles. Allons voir ces aliens.”

L’évènement, prévu pour le 20 septembre, compte 1,6 million de participants et 1,2 million d’intéressés, et regorge de publications, toutes plus drôles les unes que les autres. Un plan d’attaque a d’ailleurs été pensé par un participant, qui semble avoir tout prévu pour contourner le système de sécurité. 

Publicité

Les célébrités attendent les aliens avec impatience 

La plaisanterie va même jusqu’à amuser les people. De Miley Cyrus à Lil Nas X, en passant par Keanu Reaves et même Bilal Hassani, ils sont nombreux à se prêter au jeu et à imaginer leur rencontre avec ces fameux extraterrestres.

Publicité

Publicité

Les twittos, toujours plus créatifs

Comme à leur habitude, les twittos ont regorgé d’imagination et se sont montrés très inspirés par la Zone 51. Un best-of (non exhaustif) des meilleurs tweets sur le sujet. 

Publicité