Dans l’incroyable scène finale d’Euphoria, Zendaya chante aux côtés de Labrinth

Publié le par Eléna Pougin,

La scène la plus poignante de la saison a été chantée par l'actrice principale du show elle-même.

A voir aussi sur Konbini

On savait que Zendaya aimait chanter. Avant de se diriger vers l’acting, elle a tenté une carrière dans la musique – Zendaya, son premier album, est sorti en 2013. On savait aussi qu’elle apparaissait sur la bande originale du film The Greatest Showman en 2018, dans lequel elle joue Anne Wheeler, et notamment sur le titre phare “Rewrite the Stars” aux côtés de Zac Efron.

Publicité

Ce à quoi on ne s’attendait pas, c’est qu’elle serait sur la bande originale de la série HBO fraîchement débarquée Euphoria, dont elle est l’actrice principale. Zendaya clôture donc la première saison en interprétant le titre “All for Us” pendant la scène la plus impressionnante du show. Elle est accompagnée du chanteur et producteur britannique Labrinth sur ce titre teinté de gospel et de notes électroniques.

Publicité

Labrinth, compositeur principal de la BO d’Euphoria

Labrinth a d’ailleurs orchestré une grande partie de la BO de la série, coproduite par A24 et Drake, du premier au huitième épisode. Il est connu pour sa carrière solo, au cours de laquelle il a collaboré avec The Weeknd, Lana Del Rey, Eminem, Nicki Minaj ou encore Emeli Sandé. Il a composé des morceaux pour Ed Sheeran, Beyoncé, XXXTentacion ou encore Noah Cyrus. Et depuis l’année dernière, il fait partie du groupe LSD, aux côtés de Sia et Diplo. 

Publicité

Labrinth est un artiste complet, respecté et reconnu dans le milieu de musique anglo-saxonne, mais son succès en France reste encore limité. La scène finale d’Euphoria est l’occasion rêvée de rappeler son talent, qu’il exerce souvent dans l’ombre des artistes avec lesquels il travaille. Auprès de Zendaya, il brille sur “All for Us”, qui renforce l’atmosphère apocalyptique et grandiose de cette fin de saison. 

L’année de l’artiste aura été rythmée par la production de la BO de la série, ainsi que par la sortie de l’album de son groupe LSD en avril dernier. Il prépare également son retour en solo et racontait à Variety avoir été inspiré “comme jamais” par les thèmes relatés dans Euphoria au cours de son processus créatif.

Publicité

Après ce travail de longue haleine – effectué main dans la main avec Sam Levinson, producteur de la série –, il a révélé le premier morceau de son futur projet la semaine dernière et a annoncé qu'”All for Us” serait bien évidemment sur l’album. Il a également écrit et coproduit le titre “Spirit” de Beyoncé pour la BO du live action Le Roi Lion. Chapeau l’artiste !