YouTube pèse désormais un milliard d’utilisateurs par mois

Publié le par Tomas Statius,

A voir aussi sur Konbini

Alors, un milliard, ça fait quoi ? Encore une fois, la communication de la firme américaine se met en marche et avance des comparaisons imagées. Appréciez plutôt :

Publicité

Notre audience mensuelle est l’équivalent de celle de dix super bowl. Si YouTube était un pays, il serait le troisième plus peuplé au monde après la Chine et l’Inde.

Publicité

Cela n’est évidemment pas comparable. On en est bien conscient. L’idée est juste de donner corps à une statistique froide. Et d’asseoir l’assertion suivante : YouTube est un géant de la Toile, une de ces entreprises qui pèse et qui souffle le chaud et le froid sur l’Internet.
Pour autant le site n’est n’est pas le premier à passer cette barre symbolique. Facebook a par exemple atteint le milliard d’utilisateurs en octobre 2012 (soit 8 ans après sa création). Twitter en est à 200 millions de visiteurs uniques par mois et continue sa croissance effrénée.
Créé en 2005, YouTube a atteint ce chiffre en un laps de temps comparable à la firme de Mark Zuckerberg et les mêmes commentaires sur son influence peuvent être faits. Son utilisation est presque naturalisée pour de nombreux internautes : plus qu’une success story, YouTube est devenu un standard du Web.

Youtube : Apanage de la génération C ?

Publicité

Source : Mashable