Pour l’anniversaire des 75 ans de John Lennon, Yoko Ono a rassemblé 2 000 personnes à New York dans une gigantesque célébration du peace & love.
S’il était encore vivant, John Lennon aurait eu 75 ans ce 9 octobre. Afin de célébrer la date d’anniversaire de son époux, Yoko Ono a organisé un grand happening au Central Park de New York mardi 6 octobre : avec l’aide de plus de 2 000 personnes, elle a tenté de reproduire un gigantesque signe de la paix (☮) visible depuis le ciel.
Son but était de battre l’ancien record homologué par le Guinness, qui rassemblait très exactement 5 814 êtres humains formant un signe peace & love à Ithaca, dans l’État de New York, en 2009 – en même temps, personne n’a dit à Yoko que ça porte malheur de fêter les anniversaires plus tôt.
Découvrez ci-dessous un reportage de l’événement filmé depuis un drone.
Constitué “d’étudiants, de politiciens et d’activistes” selon TIME Magazine, la tentative a toutefois pris des airs d’hommage touchant en l’honneur du Beatle assassiné le 8 décembre 1980 au pied de son appartement de New York City. Cette année, nous célébrerons les 35 ans de son décès.
Ci-dessous, la vidéo pour “Instant Karma” dans laquelle Yoko Ono tricote sur scène avec des œillères sur les yeux pendant que John Lennon et son band déchaînent le rock. John, tu nous manques.
Publicité