Woodkid revient à la musique avec Lykke Li

Publié le par Louis Lepron,

A voir aussi sur Konbini

Finalement, Woodkid est revenu à la musique beaucoup plus vite que prévu. Avec une Suédoise dans ses bagages.
Cinq années, c’était la durée durant laquelle Yoann Lemoine avait annoncé vouloir se tenir éloigné de l’industrie musicale avec son projet Woodkid. Six mois plus tard, le compositeur français est de retour. Avec lui, comme en témoigne cette première image postée sur son compte Facebook à 4 heures du matin heure française, Lykke Li, option duckface.
En commentaire :

Publicité

Il semblerait que j’ai trouvé la voix rêvée avec laquelle chanter.

Publicité

Publicité



Publicité


Publicité

Moins de deux ans après la sortie de son premier album The Golden Age, Woodkid semble donc être reparti sur la voix de la musique alors qu’en juillet dernier, il annonçait qu’il quittait temporairement la composition pour mieux se consacrer au cinéma. Il affirmait ainsi dans une lettre : 

J’ai besoin de prendre un peu de repos, penser au futur et travailler sur de nouveaux projets, faire plus de musique, du son, ouvrir mon esprit à nouveau, me concentrer sur mes premiers films et d’autres alternatives artistiques que je souhaite développer.

Trois mois plus tard, dans une interview pour Pigeons and Planes, le compositeur enfonçait le clou, soulignant que le projet Woodkid serait mis en pause pendant cinq ans, sans pour autant arrêter la musique. Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour les fans du Français qui n’auront pas à attendre aussi longtemps.

Publicité