Willow Smith multiplie les projets de films féministes

Publié le par Alexandra Phanor-Faury,

A voir aussi sur Konbini

La fille de Will Smith a déjà des projets par milliers.

Publicité

La verve de Willow Smith et son engagement pour les droits des femmes en fait une figure du féminisme de la nouvelle génération. L’annonce de la participation de l’actrice/chanteuse à deux projets féministes n’a donc rien de surprenant.

Publicité

A post shared by ≠GWEELOS≠ (@willowsmith) on

Par l’intermédiaire de sa boîte de production, MSFTS Productions, Willow Smith a acquis les droits de la trilogie romanesque d’Alwyn Hamilton, Rebelle du Désert, très populaire chez les jeunes adultes. Elle a prévu de transposer ce conte d’aventure sur grand écran. Willow Smith jouera elle-même le premier rôle, c’est-à-dire le personnage principal, Amani, une fille de 17 ans qui fuit sa ville natale pour s’embarquer dans une expédition périlleuse vers un pays désertique.

Publicité

Le deuxième projet consiste à lancer une série d’animation basée sur un script qu’elle a écrit, appelé Menencholy. D’après Deadline, Willow Smith compte également l’adapter en livre :

“Le livre raconte le parcours d’une jeune fille appelée Menen-Nin Khali qui possède le don de voir ses vies passées.

Elle se retrouve à la fin dans un lieu mystique appelé l’École du Mystère, où on la suit dans sa métamorphose.

Avec le temps, Menen commence à accepter son don et s’en sert pour sauver sa vie et la ville dans laquelle elle habite.”

On a déjà envie de voir cette histoire qui évoque des images fantastiques. Willow Smith n’a pas souhaité en révéler trop sur l’intrigue, mais elle a tout de même expliqué à Deadline qu’il s’agissait des “aventures d’une héroïne aux dons métaphysiques qui se déroulent dans une structure narrative unique qui constitue l’une des clés de l’histoire”.

Publicité

À lire -> En écoute : Mellifluous, le micro album envoûtant de Willow Smith