En mars dernier, débarquait sur Netflix le documentaire La légende de Cocaïne Island, présenté au Tribeca Film Festival. Tiré d’une histoire vraie et un peu à la manière de Fyre Festival, le film suivait les traces de Rodney Hyden, un père de famille et homme d’affaires au bord de la faillite, bien décidé à en découdre avec la légende urbaine de Cocaïne Island sur laquelle seraient enterrés deux millions de dollars de cocaïne. Il s’adjoint alors les services d’une bande d’originaux pour mettre la main sur le fameux pactole.
Publicité
Un scénario digne d’Hollywood que Netflix a décidé d’exploiter au maximum en adaptant cette histoire folle en fiction pour sa plateforme.
Publicité
Pour interpréter Rodney Hyden, le géant américain s’est offert les services du grand Will Ferrell, qui produira également le film dont le scénario sera adapté par Peter Steinfeld (Be Cool), nous apprend Deadline. Cette production marquera la troisième collaboration de l’humoriste avec la plateforme.
Il s’auto-parodiait déjà patron cocaïné du site Funny or Die dans Between Two Ferns, adaptation de la web-série culte dans laquelle Zach Galifianakis bombarde ses prestigieux invités de questions assassines. Il a également écrit et co-produit la comédie Eurovision qui suit les coulisses de l’émission du même nom, accompagné d’Andrew Steele, auteur pour l’émission humoristique “Saturday Night Live”.
Publicité