C’était le 21 décembre. À quelques jours des fêtes de fin d’année, on apprenait la disparition de Maxime Rendu, 23 ans, ingénieur en électronique et originaire de l’Ain. Trois jours plus tôt, le 18 décembre, il se rendait au Weather Festival à Paris, au Paris Event Center, un espace situé à la porte de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris.
Publicité
Et depuis son passage, pas de nouvelles, si ce n’est qu’il aurait tenté, selon un message posté par l’un de ses amis sur les réseaux sociaux, de prendre un Uber “dans la nuit, mais on ne sait pas encore à quelle heure (on pense que la course a été annulée, vu qu’il a été prélevé de cinq euros)”. Le parquet avait alors ouvert une enquête, confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire (BRDP).
Publicité
Sa famille, originaire de la région de Bellegarde-sur-Valserine, n’avait plus de nouvelles de lui depuis cette nuit. Après deux mois d’attente, son corps a finalement été retrouvé, sans vie, dans le bassin de La Villette, comme l’indique ce lundi 13 février Le Dauphiné Libéré. Pour le moment, les autorités n’ont pas précisé les circonstances de son décès. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.