Des thèmes ancrés dans l’actualité
Chacun des ours a un caractère bien à lui : Grizz est un éternel optimiste qui est toujours partant pour l’aventure et qui croit en l’humanité. Panda est un peu timide et suit le mouvement mais pas trop. Polaire est le plus cynique des trois. Il ne sourit jamais et ses répliques très laconiques font toujours mouche. Il adore faire la cuisine et ne comprend pas vraiment l’obsession de Grizz pour le monde humain.
Dans le premier épisode – mis en ligne par Cartoon Network France et visible ci-dessous, les trois frères veulent faire le buzz. Grizz poste une vidéo sur YouTube mais le succès ne prend pas. Pourtant, un koala nommé Nom Nom arrive à faire des milliers de vues simplement en étant filmé en train de manger du bambou. Les ours se rendent alors à une convention pour tenter leur chance et devenir à leur tour des stars du web.
Cette entrée en matière dans l’univers de We Bare Bears témoigne des thèmes contemporains dont la série animée s’empare, en l’occurrence ici les réseaux sociaux et la course au buzz qui régit maintenant notre société. Tinder, Google, selfie, totebags… les références à notre monde moderne ne manquent pas et sont ici traitées avec humour.
Au fil des épisodes, les Bears feront la connaissance de Chloé, une petite fille surdouée et passionnée par les ours. D’autres personnages croiseront le chemin de Grizz, Polaire et Panda au fur et à mesure de leurs balades quotidiennes. Pour découvrir le reste de leurs aventures bien déjantées, rendez-vous le 7 novembre sur Cartoon Network France.
We Bare Bears compte 52 épisodes de 11 minutes et sera diffusée à partir de 7 novembre tous les week-ends à 19h45 sur la chaîne Cartoon Network France.
Publicité