Ce n’est sans doute pas la première fois que vous entendez cette phrase : la graphologie permettrait de révéler une multitude d’aspects de votre personnalité. Alors certes, la discipline a été rétrogradée au stade de “pseudoscience” au début des années 1990, et l’analyse psychologique délivrée se rapproche le plus souvent d’un horoscope douteux.
Publicité
Pour autant, rien ne vous empêche de faire le test imaginé par Kathi McKnight en écrivant à la main la phrase suivante : “Le rapide renard brun saute par-dessus le chien paresseux.” (mystérieux, n’est-ce pas ?) C’est maintenant le moment de mettre en pratique vos talents de graphologue en herbe.
Publicité
De grandes lettres et une écriture large ? Vous êtes extraverti, à l’aise avec les gens, et vous voulez vous sentir compris et remarqué. De petites lettres et une écriture réduite ? Vous avez une grande capacité d’attention et de concentration, ainsi qu’un caractère introverti. Des lettres normales ? Bah rien du tout. Désolé.
Ici, tout se joue dans l’inclinaison de votre belle plume. Penchée vers la droite : vous avez le cœur sur la main, êtes impulsif, et accordez une grande valeur aux amis et à la famille. Une absence d’inclinaison signifierait quant à elle pragmatisme et logique implacable. Penchée vers la gauche, là c’est l’introversion qui est au rendez-vous. Si vous cumulez petites lettres et inclinaison à gauche, force à vous.
Publicité
Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez la suite sur le site de Business Insider.